Découverte de la tombe du prophète Zacharie ?

M Des archéologues israéliens ont mis au jour hier les ruines d'une basilique récemment découverte datant de l'époque byzantine, sur un site qui pourrait abriter la tombe du prophète Zacharie. L'église, dont les mosaïques au sol sont bien conservées, a été découverte à Hirbet Midras, site d'une communauté juive de l'ère romaine, dans le centre du pays.

La nef de la basilique comportait huit piliers de marbre. Les mosaïques sont décorées de motifs floraux, animaliers et géométriques. Elles vont être recouvertes dans les prochains jours pour leur préservation. Sous l'édifice se trouve une deuxième couche de mosaïques de cette période, au dessous de laquelle un réseau de grottes où pourrait se trouver la tombe de Zacharie.

Zacharie -à ne pas confondre avec le père de Saint-Jean-Baptiste- est le 11e des 12 prophètes mineurs de la Bible et aurait vécu vers 515 avant JC.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Connu pour son livre éponyme, Zacharie --à ne pas confondre avec le Zacharie, père de Saint-Jean-Baptiste-- est le 11e des 12 prophètes mineurs de la Bible et aurait vécu vers 515 avant JC.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bon, pourquoi pas la tombe de Zacharie...<br /> Seulement : c'est lequel des deux Zacharie ? Celui des chapitres 1 à 8 ou bien le Deutéro-Zacharie des chapitres 9 à 14 ?<br /> <br /> <br />
Répondre