L'apostolat par la fourchette, c'est parti!

ALPHA BLIGNY, c’est parti ! Quelle joie de se retrouver ! Comme d’habitude, impossible de savoir vraiment combien de personnes seraient présentes à cette première soirée… J’avais dit à Francine « prépare à manger pour trente personnes, on verra bien, de toute façon on congèlera le rab ! ». En même temps, je commandais (seulement…) dix livrets pour les invités, me disant en moi-même que si déjà nous avions dix invités, ce serait bien…

Lundi 26 septembre, 18h00 : les « jeunes piliers » de l’équipe se retrouvent. Hervé et Brigitte, Claire et Patrick, Chantal et Simone, Marie-Aleth, Annie et moi-même. Discussion et concertation, répartition des rôles en fonction du nombre d’invités que nous attendons, mise en place des tables, décoration, vidéo, le repas préparé par Francine et Gaby, bref, trois quarts d’heure de préparation. Et puis un temps de prière intense, que l’équipe apprécie tout particulièrement…

19h15 : les premiers invités arrivent ! Ils sont reçus par l’équipe, une étiquette avec leur prénom permet à chacun et chacune de se connaître. Quelques mots d’accueil à chacun et il en arrive encore…

A l’heure de se mettre à table, nous sommes… 28 ! Nos deux abbés, le Père Houdart et le Père Hache, 9 à l’organisation et donc 17 invités ! C’est une grande joie de voir les trois tables que nous avions prévues, bien remplies ! Le premier enseignement « Le Christianisme, faux, ennuyeux et déplacé ? » donne lieu à des interrogations dans le regard des uns et des autres… C’est toujours un peu frustrant de ne pas pouvoir échanger à l’occasion de ce premier rendez-vous ! Mais c’est avec beaucoup d’espoir et d’envie que les invités se retrouveront, pour ceux qui le souhaitent, lundi prochain, le 3 octobre, sur le thème « Qui est Jésus ? ».

Un grand merci à toutes celles et ceux qui participent à l’organisation de cette opération. Un grand merci également aux invités. Pour celles et ceux qui n’auraient pas pu assister à cette première rencontre, vous pouvez bien évidemment venir lundi prochain, nous nous ferons une joie de vous accueillir !

Bonne fin de semaine, bon dimanche et à lundi

 

du Psaume 50

O Dieu, créez en moi un coeur pur,

et renouvelez un esprit droit dans mon sein.

Ne me rejetez pas de devant Votre face,

et ne retirez pas de moi Votre Esprit-Saint.

Rendez-moi la joie de Votre salut,

et affermissez-moi par un esprit généreux.

Seigneur, Vous ouvrirez mes lèvres,

et ma bouche publiera Vos louanges.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article