Une veillée en chanson avec le père Mutin


Prêtre chanteur du diocèse, le père Mutin a animé la soirée avec entrain. Photo Pascale Thibeaut

Prêtre chanteur du diocèse, le père Mutin a animé la soirée avec entrain. Photo Pascale Thibeaut


De nombreux fidèles, venus de la paroisse de Pouilly, mais aussi de celle de Bligny et des autres paroisses environnantes, ont assisté samedi soir à la veillée chantante animée en l’église Saint-Pierre par le père Raoul Mutin et son équipe.

Cette soirée, comme l’a ­précisé le père Houdart, était organisée comme un ­moment de joie et de prière au milieu du carême, dans le but de se relancer sur le ­chemin de Pâques.

Le père Mutin est bien connu en Côte-d’Or, notamment pour avoir créé la Route chantante, qui propose des spectacles religieux qu’il compose. « J’ai quatre casquettes, avoue-t-il. Je suis prêtre dans les paroisses de Genlis et Saint-Just-de-Bretenières, aumônier de la maison d’arrêt de Dijon, responsable d’une équipe missionnaire mobile et je suis aussi investi d’une mission d’évangélisation par le chant. »

C’est ainsi qu’à Pouilly, aidé par un diaporama, il a chanté et fait chanter l’assistance avec talent, foi et bonne humeur, lors d’une belle soirée pleine de réflexion qui a ravi les quelque 150 personnes présentes

Source : Le Bien Public

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article